- - Manger tout plein de choses différentes comme par de la nourriture indienne bien sur mais aussi des spécialités chinoises et aussi italiennes, tibétaines nepalaises ou encore israéliennes.
- - M'endormir berce par l'air du ventilateur au plafond, parceque ca veut dire qu'il fait chaud et humide et donc que je suis loin de chez moi.
- - Le regard des gens.
- - Dodeliner de la tête a la place de dire "ok d'accord" ou "merci c'est bon".
- - L'odeur de l'encens qui s'échappe des boutiques.
essayer de trouver la plus belle femme du monde parce que je sais qu'elle est ici quelque part en Inde.
- - Regarder passer le temps doucement a siroter un truc frais...
- - Le principe de la vache sacrée. Cette dernière semble néanmoins plus heureuse dans les rues des petites villes que dans l'enfer urbain surpollue de Delhi ou Jaipur. En plus d'être sacrée et de se balader ou bon lui semble elle sert aussi de ramasse ordures parce que la vache sacrée mange de tout...mais alors de tout : sac, journaux épluchure machins dont je ne dirais rien ici et encore plus t'as pas idée.
Faire un tour en rickshaw ( voir article Le Rickshaw a venir) les cheveux au vent, la pollution dedans.
- - Avoir la sensation d'être immensément célèbre puisque plein de gens te disent bonjour tout au long de la journée... ou te font des sourires si tu es un peu avenant, ce qui est je dois bien l'avouer, mon cas.
- - Marchander pour un oui ou pour un non avec le juste le désir de montrer que tu ne te fais pas avoir parce que tu es un touriste super habitue a l'Inde et ses entourloupes alors que tu te fais toujours niquer a la fin.
- - Les couleurs omniprésentes, partout, pour tout et dans tous les sens.
- - Visiter des endroits d'une beauté incroyable. Des palais de maharajahs aux temples hindous en passant par les vieilles maisons coloniales décrépies.
- - Faire le maharajah dans des hotels cinq etoiles lorsque j'utilise la piscine.
- - Faire des tonnes de rencontres (voir le j'aime pas a venir)
- - Perfectionner mon accent anglo-indien et mes quelques phrases en hindi.
- - Vivre des moments difficiles (voir le j'aime pas en Inde) comme dans les transports, sur les toilettes ou par exemple au milieu de la circulation lorsque la chaleur et la pollution t'empechent de respirer....Pourquoi j'aime bien ca et bien juste parce que je sais que ces souvenirs deviendront d'agreables souvenirs avec le temps. Tu sais c'est l'histoire du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort machin tout ca"....enfin 2000 d'histoire judeo-chretienne ca ne s'efface pas d'un seul coup...j'aime bien avoir mal.
- - Y retrouver ma cherie.
1 commentaire:
Hello Mathieu !!
Je suis toujours tes aventures avec plaisir, tu me fais voyager à travers mon ordi de boulot parisien (quoique je finis ce soir,et moi, c'est chez les Suisses que j'irai marchander haha).
Tes photos sont superbes, j'aime particulièrement l'homme du train, et aussi la série "fenêtre barreaux travaux".
Je te souhaite de continuer à bien profiter de toutes ces choses que tu aimes, et de celles que tu n'aimes pas aussi, donc vu que ça te fera de beaux souvenirs :D !!
Plein de bises à toi et ta chérie.
Enregistrer un commentaire