jeudi 16 août 2007

Le Cube de Glace

C'est drôle la vie

Ça ne tient pas a grand chose, ça on le sait tous. On sait aussi que c'est le genre de phrase que l'on dit lorsqu'on est passe tout près de la catastrophe ou lorsqu'on connaît quelqu'un a qui est arrive une catastrophe. L'ami du fils de la voisine, la soeur du collègue qui a un demi-frere..... bon bref heureusement statistiquement ça arrive plus aux autres qu'a soit meme et c'est a peu près normal puisqu'à eux tous ils ont plus de vies que nous tout seul. Mon histoire est arrivee il y a quelque temps déjà et si je voulais en parler sur ce formidable outil de communication qu'est le blog que vous êtes en train de consulter.... j'ai peu a peu mis de cote l'anecdote sans trop vraiment le vouloir dans un recoin de mon esprit. Hier soir je me suis mis a y penser, sans savoir pourquoi. Ça c'est passe a Khajuraho en Inde par une journée torride comme cette ville en connaît toute l'année. Non loin de mon hôtel, je vois une jolie ruelle...enfin elle ne l'était pas totalement mais arme de mon appareil photo, disons que la ruelle m'a inspire... une certaine ambiance s'en dégageait. Je me rapproche. Comme toute ruelle qui se respecte 2 maisons se faisaient face, pas très hautes, les volets étaient fermes par cette trop chaude apres-midi. Je me mets en position, je dégaine, sort mon objectif lorsqu'un bruit monstrueux vient déchirer l'épais silence de ce début d'apres-midi. On vient de me lancer quelque chose du toit ou d'une fenêtre et sans même savoir ce que c'est j'imagine la taille de l'objet et pense immédiatement a une grosse pierre ou un pave. J'observe autour de moi les hauteurs des deux maisons, mais personne n'a bougé, rien, pas une ombre pas même un souffle de vent. Les rideaux pendent comme un instant auparavant. C'est alors que surpris, je découvre un bloc de glace près de moi bien cale dans un tas de briques ou il semble s'être trouvé un ultime moment de tranquillité avant de fondre.

Puisque j'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait personne dans cette ruelle.
Comme j'ai vraiment l'impression de ne pas être une cible potentielle pour le serialkiller au cube de glace.
Puisque j'ai vraiment l'impression que dans une région ou le manque d'eau se fait si cruellement sentir il ne serait pas judicieux de jeter de l'eau et encore moins sous sa forme glacée.....
J'en arrive donc a la conclusion qu'un cube glace est tombe du ciel a 30 cm de moi. Ca arrive parfois.

mercredi 15 août 2007

Taxis et bus de Calcutta.

Ils sont tres beaux et ils sont partout. Peut-etre encore plus qu'a New-York.

Calcutta...cite de la joie ?

Le velo surrealiste.




Scene de marche.






Hommage a Cartier-Bresson...bon ce n'est pas aussi classe je le reconnais.



Le ferry qui fait la navette d'une rive a l'autre...



Un tri-porteurs indien.



Ambiance cubaine.



Des moutons dans la ville.




Apres les inondations du matin.







Colonial decrepit donc.



Scenes de rues.



QUI DECOUPE QUI ???? ou POURQUOI JE NE MANGE PLUS DE VIANDE...

Est-ce que je mets un message du type "ame sensible s'absternir" ou quelque chose du style....je ne sais pas mais bon ca va c est juste de la bidoche.
Cette scene se deroule dans un des marches de Calcutta et j'ai trouve la posture de cet homme particulierement drole. Plie sur lui meme en train de decouper la viande, les jambes collees contre son corps maigre. Delicatessen.