C'est drôle la vie
Ça ne tient pas a grand chose, ça on le sait tous. On sait aussi que c'est le genre de phrase que l'on dit lorsqu'on est passe tout près de la catastrophe ou lorsqu'on connaît quelqu'un a qui est arrive une catastrophe. L'ami du fils de la voisine, la soeur du collègue qui a un demi-frere..... bon bref heureusement statistiquement ça arrive plus aux autres qu'a soit meme et c'est a peu près normal puisqu'à eux tous ils ont plus de vies que nous tout seul. Mon histoire est arrivee il y a quelque temps déjà et si je voulais en parler sur ce formidable outil de communication qu'est le blog que vous êtes en train de consulter.... j'ai peu a peu mis de cote l'anecdote sans trop vraiment le vouloir dans un recoin de mon esprit. Hier soir je me suis mis a y penser, sans savoir pourquoi. Ça c'est passe a Khajuraho en Inde par une journée torride comme cette ville en connaît toute l'année. Non loin de mon hôtel, je vois une jolie ruelle...enfin elle ne l'était pas totalement mais arme de mon appareil photo, disons que la ruelle m'a inspire... une certaine ambiance s'en dégageait. Je me rapproche. Comme toute ruelle qui se respecte 2 maisons se faisaient face, pas très hautes, les volets étaient fermes par cette trop chaude apres-midi. Je me mets en position, je dégaine, sort mon objectif lorsqu'un bruit monstrueux vient déchirer l'épais silence de ce début d'apres-midi. On vient de me lancer quelque chose du toit ou d'une fenêtre et sans même savoir ce que c'est j'imagine la taille de l'objet et pense immédiatement a une grosse pierre ou un pave. J'observe autour de moi les hauteurs des deux maisons, mais personne n'a bougé, rien, pas une ombre pas même un souffle de vent. Les rideaux pendent comme un instant auparavant. C'est alors que surpris, je découvre un bloc de glace près de moi bien cale dans un tas de briques ou il semble s'être trouvé un ultime moment de tranquillité avant de fondre.
Puisque j'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait personne dans cette ruelle.
Comme j'ai vraiment l'impression de ne pas être une cible potentielle pour le serialkiller au cube de glace.
Puisque j'ai vraiment l'impression que dans une région ou le manque d'eau se fait si cruellement sentir il ne serait pas judicieux de jeter de l'eau et encore moins sous sa forme glacée.....
J'en arrive donc a la conclusion qu'un cube glace est tombe du ciel a 30 cm de moi. Ca arrive parfois.
3 commentaires:
bizare bizare cette histoire....
le voyage commence à te donner des illusions lol
L'autre jour je rentre à l'appart après une journée de taf bien lourde, je m'approche pour entrer le code de la porte et je suis attiré par quelque chose, jamais je ne regarde vers le haut à ce moment-là et là je suis comme attiré pour regarder en haut, tu vois? et je me prends dans la seconde qui suit un énorme étron de pigeon sur le carreau gauche de ma paire de lunettes...la pire journée!
Authentique!
Ca ressemble aux énigmes qu'on s'amuse à se poser quand on est gosses. Le premier qui trouve a gagné.
Enregistrer un commentaire