jeudi 26 juillet 2007

J'aime bien en Inde...

  • - Manger tout plein de choses différentes comme par de la nourriture indienne bien sur mais aussi des spécialités chinoises et aussi italiennes, tibétaines nepalaises ou encore israéliennes.

  • - M'endormir berce par l'air du ventilateur au plafond, parceque ca veut dire qu'il fait chaud et humide et donc que je suis loin de chez moi.
  • - Le regard des gens.
  • - Dodeliner de la tête a la place de dire "ok d'accord" ou "merci c'est bon".
  • - L'odeur de l'encens qui s'échappe des boutiques.
    essayer de trouver la plus belle femme du monde parce que je sais qu'elle est ici quelque part en Inde.
  • - Regarder passer le temps doucement a siroter un truc frais...
  • - Le principe de la vache sacrée. Cette dernière semble néanmoins plus heureuse dans les rues des petites villes que dans l'enfer urbain surpollue de Delhi ou Jaipur. En plus d'être sacrée et de se balader ou bon lui semble elle sert aussi de ramasse ordures parce que la vache sacrée mange de tout...mais alors de tout : sac, journaux épluchure machins dont je ne dirais rien ici et encore plus t'as pas idée.
    Faire un tour en rickshaw ( voir article Le Rickshaw a venir) les cheveux au vent, la pollution dedans.
  • - Avoir la sensation d'être immensément célèbre puisque plein de gens te disent bonjour tout au long de la journée... ou te font des sourires si tu es un peu avenant, ce qui est je dois bien l'avouer, mon cas.
  • - Marchander pour un oui ou pour un non avec le juste le désir de montrer que tu ne te fais pas avoir parce que tu es un touriste super habitue a l'Inde et ses entourloupes alors que tu te fais toujours niquer a la fin.
  • - Les couleurs omniprésentes, partout, pour tout et dans tous les sens.
  • - Visiter des endroits d'une beauté incroyable. Des palais de maharajahs aux temples hindous en passant par les vieilles maisons coloniales décrépies.
  • - Faire le maharajah dans des hotels cinq etoiles lorsque j'utilise la piscine.
  • - Faire des tonnes de rencontres (voir le j'aime pas a venir)
  • - Perfectionner mon accent anglo-indien et mes quelques phrases en hindi.
  • - Vivre des moments difficiles (voir le j'aime pas en Inde) comme dans les transports, sur les toilettes ou par exemple au milieu de la circulation lorsque la chaleur et la pollution t'empechent de respirer....Pourquoi j'aime bien ca et bien juste parce que je sais que ces souvenirs deviendront d'agreables souvenirs avec le temps. Tu sais c'est l'histoire du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort machin tout ca"....enfin 2000 d'histoire judeo-chretienne ca ne s'efface pas d'un seul coup...j'aime bien avoir mal.
  • - Y retrouver ma cherie.

mardi 24 juillet 2007

Nan rien juste comme ca pour dire...rien.

Ambiances

L'homme du train... Udaipur to Ajmer.
Orchha.

Pushkar.


Udaipur.



Suite des aventures...

Je ne sais plus quand est-ce que j'ai fait mon dernier post écrit racontant mon voyage....oui le trajet pour aller a Udaipur... Bon ok j ai un peu délaissé le carnet de bord...trop occupe a je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. Est-ce par flemme ou par manque de temps (hum hum)...
Bon ok je suis en retard la dessus mais j ai envoyé quelques photos qui racontent tellement mieux que mes mots a moi.
Je suis seul désormais....mais alors vraiment seul après avoir accompagne pendant deux semaines Cecile et Laurianne, je les ai lâchement abandonne pour me retrouver seul mais pas du style "ouais je part en Inde tout seul pendant un mois" et finalement pas du tout. A moi.....longue période d'introspection personnelle et spirituelle en plein coeur de l'Inde mystique... Tu parles. Encore et toujours des rencontres. Mais bon je suis beaucoup plus seul tout de même, après le petit coup de blues passe et les petits soucis digestifs effaces je suis heureux d'être la. J'ai bien eu ma petite crise "MAIS QU'EST-CE QUE JE FOUS DANS CE PAYS....." a un moment donne mais la c est bon, pourtant je suis a Varanasi, en plein coeur du delire indien. Parce que c'est vraiment le paroxysme de la piété hindou et donc de la grande majorité des gens du pays.....qui viennent soit pour y mourir et stopper ainsi le cycle infernale des réincarnations soit pour se purifier dans l'eau du Gange "Ganga" comme ils disent....(les plus malins d'entre vous auront compris quel dérivé de ce mot aura donné le nom d'un autre qui permet non pas d'echapper au cycle des réincarnation mais de la réalité plus simplement...).
Je dois retourner a Delhi pour retrouver Audrey (ma cherie) qui m'y rejoint en Inde pour mois mais je suis sur la waiting list du train qui veut dire que tu es sur une liste qui te fait attendre pour avoir une place.... si je ne suis pas a Delhi a l'arrivée de ma belle alors cela n'aura aucun sens en temps que chevalier servant et prince de l'amour.... que je suis naturellement.

Ce que l'on peut faire avec un appareil photo...

Tout est dans le titre (je passe le temps la en attendant que ma chambre se libere a Varanasi....
Donc voila ce qu on peut faire avec un appareil photo sans photoshop sans trucage en post-production.... avec l'aide d'un zoom et c'est tout. J'ai ete oblige de compresser la photo pour l'envoyer plus facilement donc cela joue sur la qualite mais l'esprit est toujours la. Rigolo non ?




Photo prise du toit de ma guesthouse a Bundi.

dimanche 22 juillet 2007

Rencontre...

De taille moyenne pour un indien, il m'aborda avec un regard et un haussement de sourcil. Beaucoup de choses en Inde passent par le regard. On peut économiser sa parole pour dire merci ou au revoir a l'aide d'un simple regard accompagne d'un léger signe de tête si particulier aux Indiens. C'est déstabilisant pour les occidentaux parfois lorsque l'interlocuteur ne laisse a peine entrevoir un signe afin de signifier qu'il a bien vu votre présence. C'est dans d'infimes petites choses comme celle-ci répétées mille fois que l'on prend conscience de certaines valeurs chères a notre société....mais je m'égare.
Ce jeune Indien portait un pantalon moulant tille dans un tissu synthétique comme la plupart de ceux de sa génération qui ne possèdent pas assez d'argent pour s'offrir le sacro-saint "jean". Une chemise coincée a l'intérieur de se pantalon couleur chocolat ne parvenait pas a donner l'impression qu'il y avait autre chose que des os sous le tissu. Il était maigre comme peuvent l'être les Indiens parfois. Son visage paraissait jeune et enjoue et seul un début de calvitie précoce indiquait qu'il avait déjà avance dans l'âge adulte.
Il commença a me parler en me demandant d'où je venais et si c'était ma première fois en Inde. Ces deux questions, le voyageur occidentale en Inde y est confronte plusieurs fois...par jour. Il m'a dit qu'il voulait m'aider a trouver ou partait mon train mais j'étais sur le bon quai alors il a juste voulu me montrer son téléphone et les pays du monde qu'il pouvait consulter grâce a un mode permettant de visionner les différents fuseaux horaires.
Puis il m'a regarde pendant un long moment dans les yeux et m'a dit : "I want friendship from you" ce qu on pourrait traduire littéralement par "Je veux de l'amitié venant de toi " et donc "je veux être ton ami". Ce très sympathique jeune homme qui brûlait d'envie d'être mon ami se trouvait être prof d'anglais et bizarrement il parlait relativement mal la langue de Shakespeare puisque seule une oreille particulièrement bien aiguisée aurait pu comprendre ce qu'il disait.
Après une bonne heure d'une conversation étrange et surréaliste alors que je tentais de comprendre ce qu'il pouvait essayer de me dire (je commence pourtant a bien maîtriser l'accent indien après trois voyage dans le sous continent) il a décidé soudainement que je ne comprenais pas l'anglais: " You don't understand english ?".
Il est arrive comme il est parti, sans le voir réellement. Surement plus preoccupe par la quête d'une place hypothétique dans le train surcharge qui arrivait enfin en gare que par mon amitié ...