Partir de Delhi pour arriver a Katmandou a ete un longtrajet bien galere, a peu pres 36 heures de voyage.
1) Train de nuit jusqu a Gorakpur. A peu pres bien si ce n'est les 3 heures coinces sur la voie au petit matin a cause de la mousson ou d'un rail casse.... donc un peu indépendant de la volonte de tout le monde. 12h +3h
2) Arrivee a Gorakpur. Un allemand nous dit qu il vaut mieux prendre une jeep parce que la route est cassée a un endroit...ok jeep donc. C est sans compter sur le fait qu il faut attendre que la jeep soit pleine... 1h30 d attente. Au final nous etions 17 dans le véhicule.
3) A 3km de la frontière l'essieu ou je ne sais quelle partie de la jeep se detache sous la voiture. On termine le trajet dans un tempo rickshaw.... a 15 et tout nos bagages. 2h30 + 30mn.
4) La frontière, sans problème il suffit d une seule photo d identité et de 30 US dollars, c est fait en 30mn en fonction du monde déjà présent. +30mn
5) Trouver un bus, minibus ou ce que tu veux pour rejoindre la capitale nepalaise... un peu galère les rabatteurs sont la, tout comme en Inde...mais en moins oppressants tout de meme.
6) On est parti pour 12 h de bus. Depart a 18h00 donc arrivée supposée : 06h00 le lendemain matin. Or le chauffeur est alle trop vite durant le voyage (si si genre bien vite dans les petites routes de montagne) alors pour ne pas nous laisser a Katmandou a 3h00 ou 4 h00 du matin il décide de lui meme de faire une pause dans un boui-boui au milieu de rien....et de dormir. Ceux qui arrivent a dormir dans l ambiance surchauffee et nauseabonde du bus le suivent mais il y avait tellement peu de place entre les sieges que cela relevait de la mission impossible pour ceux qui depassait le metre soixante.
7) Au final, arrivee a 6h30. Un peu creve je dois l'avouer.
Depart jour 0 a 18h00
Arrivee jour +2 a 06h30
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
oublie pas que tout ca, ca fait rever tout ceux qui n'y sont pas!
chouch'man
oui c'est vrai, c'est un peu comme la ligne 13 en fait ;-)
Enregistrer un commentaire