mercredi 27 juin 2007

L'avant avant jour.


Encore ici. Je débute dans l'écriture des mots qui écriront mon périple.
Suis chez moi, dans le cocon protecteur de la maison qui m'a vu grandir. Immense bonheur de débuter mon voyage à écrire sur le clavier d'un ordinateur connecté au reste du monde via des ondes. Les ondes traversent les murs.
Je voulais intituler cette page "sansaccent" mais à cause d'obscurs droits d'auteur portant sur le nom officiel de la page sur internet je pense à autre chose.
"Sansaccent" parce que rédiger sur d'étranges claviers dépourvus de touche "accent" relève du quasi-impossible, alors je trouvais ça drôle. Blague.
Pour finire ce sera Naan Fromage (là-encore certains avaient déjà utilisé le fameux "cheesenaan") parce que je m'assume complètement en tant que mangeur de fromage. Trop heureux de pouvoir manger un morceau de comté au creux des montagnes ou grignoter du parmesan en rentrant après une journée de dur labeur...
Et puis "naan" c'est l'ouverture, la découverte, l'ailleurs, le goût de l'authentique et du fameux "déjà-vu" cher à nos amis anglo-saxons mais c'est aussi le doux mélange entre l'Orient et la Porte de la Chapelle pour les plus parisiens. C'est Monoprix qui vend sous vide des produits aussi bons que les croissants qu'on trouve à Pondicherry . Ici chez moi, chez nous, c'est un truc sympa à se mettre sous la dent en attendant le plat qui n'arrive pas au resto indien du coin de ma rue. Mais en Inde ce n'est pas très courant de voir des naan au fromage.
C'est le mélange de là-bas et de ce que l'on croit ici à propos de là-bas...tu me suis?
Tout ce que l'Inde véhicule de vrai et de faux dans l'imaginaire collectif, toutes les idées reçues à propos du milliard de personnes présentes sur le sol Indien....et bah... je vais le vivre un peu, beaucoup, plein encore et plus que ça. On verra.
Le voyage , l'aventure la soif de découvrir l'autre tout ça et tout ça encore (ambiance douce musique mielleuse "dadidou daaa diii doooo") ...et puis aussi les pétoches à presque 24 h de mon vol.

5 commentaires:

ptiyann a dit…

bon voyage le frere

marion a dit…

C'est bon de te sentir tout près du départ, avec joie et appréhension aussi. Souvenirs d'un hiver 2003 là bas à tes côtés...
On se retrouvera au pays des naans??!!

Hugues a dit…

tu dois y être maintenant, c'est toujours quand on est loin l'un de l'autre que je me rends compte du manque de nos rencontres. C'est quand la suite des aventures, j'en veux déjà!!!
Hugues

gypsy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gypsy a dit…

Une grande frite-sauce Andalouse ...
La grande Frite, c'est moi,C'est la Belgique, auprès de ma petite patate dorée...
La sauce Andalouse c'est, paradoxalement, toute la belgique, réunie au sein d'un choix inconsidérable de sauces, une mixité, un MeltingPot ...
L'un sans l'autre ce n'est qu'une partie de la Belgique, les deux ensemble c'est toute la finesse de cette "identité" qui ressort ...

Humain...à toujours savoir "comment est" ou "qui est" ce voisin ...

Mange t'il des naans ou bien des frites ... quoiqu'il en soit, il mange, et c'est déjà pas mal... Chaque saveur, chaque tissu, chaque couleur, est une invitation à voir plus loiN..
Chaque MoT est une invitation au PARTAGE ...
Envole toi mon Grand
Emmène nous avec toi ..